Monter avec Avid Media Composer

Participant∙e∙s
8 à 10 monteur·euses expérimenté·es
Date et lieu

Vendredi 16 et samedi 17 avril (9h30-18h00), à Zurich

Si le cours ne peut avoir lieu en présentiel, un format en ligne avec un tarif adapté sera proposé.

Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 340.-, deux repas de midi inclus
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation
Carlotta Holy-Steinemann, Responsable du programme Technique

Ce séminaire fournit une vue approfondie des possibilités techniques d‘Avid Media Composer. Nous nous concentrerons sur la structuration du projet et le travail de montage concret dans la timeline. Comment classer et marquer de grandes quantités de matériel filmé? Quels outils utiliser pour trier? Comment garder une vue d’ensemble dans les séquences les plus complexes et gérer les différentes versions ?

De nombreuses fonctionnalités utiles se cachent derrière les raccourcis clavier, les combinaisons de touches Alt et dans les menus contextuels. A partir d’études de cas, nous aborderons différents systèmes de classement et étudierons quelles méthodes de travail permettent de gagner du temps et d’économiser son énergie. Les participant·es auront également la possibilité d'échanger sur leur pratique et leur expérience du logiciel.



INTERVENANTES

Rebecca Siegfried

Assistante monteuse en documentaire et fiction, et spécialiste de post-production. Elle enseigne Avid dans les hautes écoles de cinéma ZHdK et HSLU.
Films (sélection) : Das Mädchen und die Spinne (Ramon Zürcher), ARCHITEKTUR DER UNENDLICHKEIT (Christoph Schaub), POMME ET VOLCAN (Nathalie Oestreicher), DAS KLEINE GESPENST (Alain Gsponer), L’ENFANCE VOLÉE (Markus Imboden)

Tania Stöcklin
Monteuse en documentaire et fiction. Elle enseigne le montage à la HSLU.
Films (sélection): QUI SOMMES-NOUS? (Edgar Hagen) - Zürcher Filmpreis für Montage, SARAH JOUE UN LOUP GAROU (Katharina Wyss), LORSQUE LE SOLEIL EST TOMBÉ DU CIEL (Aya Domenig), VATERS GARTEN (Peter Liechti - Prix du cinéma suisse pour le meilleur montage), CLOUD ROCK – MON PÈRE (Kaleo La Belle)

Rebecca Trösch
Monteuse en documentaire et fiction
Films (sélection) : LOVING HIGHSMITH (Eva Vitja), Apenas el sol (Arami Ullón), DER HEXER (Maja Tschumi), GOLIATH (Dominik Locher), RAVING IRAN (Susanne Meures)