ANIMAPROD : Présentation du concept

Date et lieu
7.9.2018, 9:30–10:30, Baden/FANTOCHE

Le secteur de l’animation suisse est très dynamique avec notamment une augmentation des projets de long métrage. Si la qualité artistique de l’animation est reconnue, les compétences spécifiques liées à sa production – séquences animées dans la fiction ou le documentaire incluses – sont encore fragiles comme le montre un état des lieux réalisé en janvier 2018. Pour professionnaliser ce domaine, FOCAL organise une formation durant l’année 2019 sous le label ANIMAPROD. Ce programme bilingue (f/d) propose un perfectionnement en deux formules:

  • Une formation complète pour un groupe de cinq à six professionnel·les qui s’engagent pour cinq modules de deux jours répartis sur l’année 2019. Des expert·es sont invité·es en fonction des thèmes sélectionnés par les participant·es en début d’année. Le premier jour de chaque module est réservé exclusivement à ce groupe.
  • Des séminaires à la carte. Le deuxième jour de chaque module est ouvert à des participant·es supplémentaires intéressé·es par certains thèmes uniquement. Ce programme est aussi l’occasion de développer des outils online destinés à un public plus large afin de partager des données et des savoir-faire au sein de la branche.

Le programme sera présenté le 7 septembre 2018 de 9:30 à 10:30 dans le cadre du Festival FANTOCHE à Baden lors d’une table ronde avec des invité·es de la SSR et de l’OFC.

Fred Guillaume

en collaboration avec

  • Fantoche
  • GSFA / STFG