Coming Soon

©Carlotta Holy, Christian Frei

©Carlotta Holy, Christian Frei

©Unsplash

©Unsplash

Participant∙e∙s
10 à 12 monteur·euses

Le 3ème après-midi (me 22 juin) est ouvert également à des producteur·rices, réalisateur·rices, distributeur·rices et exploitant·es de salles.
Date et lieu
Lu 20 - Me 22 juin 2022, à Zurich
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 450 pour les monteur·euses (trois jours)
CHF 50 pour les producteur·rices, réalisateur·rices, distributeur·rices et exploitant·es de salles (22.6.22, après-midi)
Langue(s)
Anglais
Organisation
Carlotta Holy-Steinemann, responsable du programme technique
Trois jours consacrés à la bande-annonce et au teaser, les moyens les plus efficaces d’intéresser un public pour un film.

Les deux premiers jours et demi de l'atelier s'adressent uniquement aux monteurs et monteuses qui s’occupent de la dramaturgie, du montage et de la réalisation de bandes-annonces et de teasers et souhaitent élargir leurs connaissances et leur savoir-faire pratique en la matière.
L'après-midi du troisième jour, les producteur·rices, réalisateur·rices, distributeur·rices et exploitant·es de salles sont invité·es à venir discuter du rôle du matériel audiovisuel destiné au marketing de films ainsi que de la réalité de la production de bandes-annonces en Suisse.

Une bonne bande-annonce est une oeuvre à part entière, destinée à transmettre l’ambiance générale et le message d’un film. À partir d’exemples concrets, la structure dramaturgique de bandes-annonces et de teasers sera analysée, et leur importance, entre outil publicitaire et œuvre artistique, discutée.
Lors de la partie pratique, la monteuse chevronnée Gisela Weibel guidera les participant·es à travers toutes les étapes et les défis productionnels : du briefing avec les mandants jusqu’à la planification concrète et la réalisation, en passant par les réflexions au sujet du public. Les participant·es monteront une première version d’un teaser ou d’une bande-annonce d’un projet de film et recevront le feedback des deux expert·es.

En deuxième partie de séminaire, le producteur de bandes-annonces renommé Fraser Bensted présentera les réflexions à faire pour trouver des partenaires financiers, des acheteurs et du public. Les participant·es se pencheront sur le potentiel du matériel audiovisuel destiné au marketing, tels que les mood-reels, les bandes-annonces et les trailers. Seront également discutés la question centrale de l’importance à accorder à ce poste au niveau du budget ainsi que les possibilités d’amélioration des structures et des conditions pour que la réalisation de bandes-annonces etc. ne reste pas qu’une occupation marginale pour les monteuses et monteurs en Suisse.

INTERVENANT·ES

Gisela Weibel CH
Gisela Weibel monte des films documentaires et de fiction suisses et américains depuis plus de 25 ans. Elle s’est spécialisée dans le montage de bandes-annonces entre autres auprès de la célèbre agence Mark Woolken & Associates (Los Angeles) et a collaboré dans ce cadre aux campagnes de marketing de films tels que 21 GRAMS et LOST IN TRANSLATION.
www.imdb.com

Fraser Bensted GB
Fraser Bensted est monteur et producteur de bandes-annonces depuis plus de 15 ans. Il est le directeur de la société de production Tokyo, spécialisée dans la production de bandes-annonces et d’autres moyens de publicité audiovisuels. Il travaille avec des agences ainsi que des sociétés de production et de distribution européennes.
Fraser Bensted a été responsable de campagnes pour une large palette de films à succès, dont SLUMDOGMMILLIONAIRE, PAPPY GO LUCKY, HUNGER et 500 DAYS OF SUMMER.
tokyo-amsterdam


avec le soutien de
F+F

Focal is supported by
OFC