Des auteur·e·s de scénario de long métrage avec un traitement, un séquencier ou une version de scénario ainsi que des auteur·e·s de film d'animation ou de courts métrages peuvent s'inscrire avec leur projet afin d'obtenir une consultation individuelle de deux heures avec l'une des script consultantes. Si le projet est lié à une production, l'auteur·e peut venir avec son producteur ou sa productrice à la consultation. Les auteur·es doivent être suisses ou domicilié·es en Suisse.
Les auteur·es peuvent s'inscrire avec le même projet à une prochaine échéance de Script Coaching on Demand. Toutefois, ce programme étant conçu comme un tremplin devant servir à un maximum d'auteurs, le nombre de consultations par projet est plafonné à deux. Il est toutefois possible de faire appel à Script Coaching on Demand avec un nouveau projet.
Les auteur·es peuvent s'inscrire avec le même projet à une prochaine échéance de Script Coaching on Demand. Toutefois, ce programme étant conçu comme un tremplin devant servir à un maximum d'auteurs, le nombre de consultations par projet est plafonné à deux. Il est toutefois possible de faire appel à Script Coaching on Demand avec un nouveau projet.
Script consultantes
Nicole Borgeat
Diplômée de l'INSAS (Bruxelles). Réalisatrice et scénariste (eperdument oui, demain, j'arrête, sauvons les apparences, boomerang). Travaille également seulement comme scénariste sur des projets d'auteur·e·s ou des films plus grand public. Parallèlement travaille comme dramaturge au théâtre et comme consultante sur de nombreux scénarios.
Maria Cordoba
Scénariste et consultante pour la télévision et le cinéma en Suisse et en France. Parallèlement, écrit des textes dramatiques et des pièces de théâtre, travaille sur des documentaires et collabore avec de nombreux producteurs. A suivi une formation de direction littéraire au Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle.
Ariane Heyraud
Directrice d'écriture (le combat des reines, julie lescaut, l'instit, nestor burma, navarro, central nuit), productrice de téléfilms et de séries (un homme en colère, docteur sylvestre, qui mange qui), conseillère artistique (soeur thérèse.com, la dame d'izieu) et consultante sur des séries (dix, t'es pas la seule!). Elle écrit des longs métrages.
Stéphane Mitchell
Diplômée de la Tisch School of the Arts de New York University, scénariste de films de cinéma, de téléfilms et de séries (on dirait le sud, Prix du Cinéma Suisse 03, déchaînées, Prix Swissperform, TV5, Tudor 09, heidi, t'es pas la seule!). Consultante sur des projets de cinéma, TV et théâtre.
Nicole Borgeat
Diplômée de l'INSAS (Bruxelles). Réalisatrice et scénariste (eperdument oui, demain, j'arrête, sauvons les apparences, boomerang). Travaille également seulement comme scénariste sur des projets d'auteur·e·s ou des films plus grand public. Parallèlement travaille comme dramaturge au théâtre et comme consultante sur de nombreux scénarios.
Maria Cordoba
Scénariste et consultante pour la télévision et le cinéma en Suisse et en France. Parallèlement, écrit des textes dramatiques et des pièces de théâtre, travaille sur des documentaires et collabore avec de nombreux producteurs. A suivi une formation de direction littéraire au Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle.
Ariane Heyraud
Directrice d'écriture (le combat des reines, julie lescaut, l'instit, nestor burma, navarro, central nuit), productrice de téléfilms et de séries (un homme en colère, docteur sylvestre, qui mange qui), conseillère artistique (soeur thérèse.com, la dame d'izieu) et consultante sur des séries (dix, t'es pas la seule!). Elle écrit des longs métrages.
Stéphane Mitchell
Diplômée de la Tisch School of the Arts de New York University, scénariste de films de cinéma, de téléfilms et de séries (on dirait le sud, Prix du Cinéma Suisse 03, déchaînées, Prix Swissperform, TV5, Tudor 09, heidi, t'es pas la seule!). Consultante sur des projets de cinéma, TV et théâtre.