Pitch
Basé sur les concepts de l'iconographie et sur des exemples tirés de la pratique des participants, le séminaire sonde la question de l'impact des images et explore la façon de créer l'univers visuel adéquat pour toucher le public-cible.
Le matériel visuel de promotion d'un film est de plus en plus déterminant pour les articles de presse et le positionnement du film auprès du public. Dans l'idéal, les photos de presse et les affiches constituent un concentré attrayant de désir et de réalité, d'art et de commerce. Dans la pratique, la question se pose souvent de savoir comment transmettre l'image recherchée auprès du public à partir du matériel disponible. Quels critères une photo de presse doit-elle remplir et quel est le message et l'impact véhiculés par une affiche? Basé sur les concepts de l'iconographie et sur des exemples tirés de la pratique des participants, le séminaire sonde la question de l'impact des images et explore la façon de créer l'univers visuel adéquat pour toucher le public-cible.
Intervenant-e-s
Bettina Richter
Etudes d'histoire de l'art, de philologie allemande et de romanistique, directrice suppléante de la collection d'affiches au ‹Museum für Gestaltung›, Zurich
Thorsten Ritter
Responsable de la diffusion Bavaria Film International (World Sales), Munich
Martin Walder
Critique cinématographique ‹NZZ am Sonntag›
Bettina Richter
Etudes d'histoire de l'art, de philologie allemande et de romanistique, directrice suppléante de la collection d'affiches au ‹Museum für Gestaltung›, Zurich
Thorsten Ritter
Responsable de la diffusion Bavaria Film International (World Sales), Munich
Martin Walder
Critique cinématographique ‹NZZ am Sonntag›