Initiatives jeunesse et cinéma

Participant∙e∙s
Professionnel-le-s de l'exploitation et de la distribution
Date et lieu
Jeudi 3 juin 2010, à Berne
Délai d'inscription
3 mai 2010
Finance d'inscription
La participation est gratuite, l'inscription obligatoire
Langue(s)
Allemand et français, avec traduction simultanée; anglais
Organisation
Carola Stern
Pitch
Comment les cinémas et les distributeurs peuvent-ils atteindre le jeune public? Un séminaire sur les initiatives existantes, l'encouragement et la mise en réseau.
Malgré le changement dans ses habitudes de consommation d'images, le public jeune pour les salles de cinéma existe bel et bien. Les expériences de projections dans les écoles prouvent que les adolescents ne s'intéressent pas qu'aux rêves hollywoodiens. Comment les cinémas et les distributeurs peuvent-ils collaborer avec les écoles et les différents services chargés de la jeunesse? Quels soutiens et quelles initiatives peut-on trouver en Suisse et en Europe?
Le séminaire informe sur les possibilités - pour les exploitants de salles suisses - de soutien de MEDIA pour les programmes jeune public. Le second objectif de la journée est la mise en réseau et la coordination entre les différentes initiatives, les distributeurs et les exploitants de salles pour atteindre et intéresser le jeune public au cinéma et à la culture cinématographique. Vos propositions et souhaits sont les bienvenus.
Intervenant-e-s

Ian Christie

Historien du cinéma, professeur d'études cinématographiques et des médias, vice-président de "Europa Cinemas" (MEDIA), où il dirige la rencontre annuelle "Young Audience Bologna Sessions".

Représentant-e-s d'initiatives pour la jeunesse dans le domaine du cinéma en Suisse
en collaboration avec le

mediadesk suisse

Focal is supported by
OFC