Le succès d'une société de production dépend, entre autres, de sa connaissance des mécanismes d'acquisition du public. Les cinémas dominants d'une région en sont souvent le chas d'aiguille. Les responsables de la programmation sont non seulement les plus proches du public, mais aussi ceux qui connaissent la concurrence internationale aux films suisses... et ils peuvent s'accorder de moins en moins de flops dans la programmation.
Comment ces responsables de programmation choisissent-ils les films? Comment en évaluent-ils le public? Quelles sont leurs attentes vis-à-vis des films suisses et quels moyens de promotion les sociétés de production doivent-elles préparer?
Le séminaire propose aux productrices et producteurs une approche de la programmation cinématographique des villes clés en Suisse et leur offre la possibilité de discuter des bandes-annonces et affiches avec ceux qui les utiliseront.
Trois à quatre responsables de programmation de groupes d'exploitation cinématographique des cinq plus grandes villes de Suisse
Animation
John Durie
Expert en marketing du cinéma, depuis 2006 actif pour le conseil promotion dans la formation continue des producteur-trice-s suisses