Meet the Gatekeepers

Participant∙e∙s
Env. 20 producteur-trice-s de longs métrages cinéma (prière de joindre votre filmographie ou l'adresse du site de l'entreprise), collaborateur-trice-s marketing de cinémas et sociétés de distribution
Date et lieu
Mardi, 23 novembre 2010, à Zurich
Délai d'inscription
22 octobre 2010
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 100.-
Prix non-réduit:
CHF 350.-
Langue(s)
Français et allemand, avec traduction simultanée en anglais
Organisation
Carola Stern

Le succès d'une société de production dépend, entre autres, de sa connaissance des mécanismes d'acquisition du public. Les cinémas dominants d'une région en sont souvent le chas d'aiguille. Les responsables de la programmation sont non seulement les plus proches du public, mais aussi ceux qui connaissent la concurrence internationale aux films suisses... et ils peuvent s'accorder de moins en moins de flops dans la programmation.

Comment ces responsables de programmation choisissent-ils les films? Comment en évaluent-ils le public? Quelles sont leurs attentes vis-à-vis des films suisses et quels moyens de promotion les sociétés de production doivent-elles préparer?

Le séminaire propose aux productrices et producteurs une approche de la programmation cinématographique des villes clés en Suisse et leur offre la possibilité de discuter des bandes-annonces et affiches avec ceux qui les utiliseront.

Intervenant-e-s

Trois à quatre responsables de programmation de groupes d'exploitation cinématographique des cinq plus grandes villes de Suisse


Animation

John Durie

Expert en marketing du cinéma, depuis 2006 actif pour le conseil promotion dans la formation continue des producteur-trice-s suisses

Focal is supported by
OFC