Stratégie de marketing pour le court métrage d'animation

Participant∙e∙s
12 cinéastes et producteur-trice-s de films d'animation
Date et lieu
Jeudi 25 mars 2010, à Berne
Délai d'inscription
28 février 2010
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 180.- (repas de midi inclus)
Prix non-réduit:
CHF 430.-
Langue(s)
Français et allemand, avec traduction simultanée
Organisation
Tanja Katrin Huber, responsable du domaine animation
Pitch
Une journée d'information avec des études de cas au sujet du marketing national et international du court métrage d'animation
La chaîne d'exploitation classique s'est fortement modifiée avec le développement des médias. La déclinaison classique ‹Cinéma - DVD - PayTV - FreeTV› d'il y a quelques années est devenue aujourd'hui: ‹Télévision - DVD - Internet - Cinéma - Youtube›. Avec une concurrence accrue dans le domaine du film d'animation, la force de persuasion et le caractère unique d'un film - le fameux ‹Unique Selling Point› en langage marketing - importent plus que jamais. Quelles stratégies d'exploitation pour le court métrage d'animation? Quel rôle y joue le marketing? Quatre spécialistes des domaines de la production, de la promotion et de l'exploitation répondent à ces questions et montrent - sous forme d'exposés et d'études de cas - pourquoi il est indispensable de penser à un concept de marketing solide dès l'élaboration de son dossier, et comment cela peut contribuer à une exploitation médiatique optimale à tous les niveaux.
Intervenant-e-s

Susann Wach

1993 à 2008: productrice à la télévision suisse alémanique de téléfilms, coproductions internationales, courts métrages, films d'animation, films d'art et mini-séries. Depuis 2008, productrice indépendante et consultante à Zurich et Budapest

Simon König
Responsable du secteur ‹Court métrage›, festivals et distribution de courts métrages chez Swissfilms

Frank Braun
Co-réalisateur de DIE SEILBAHN, exploitant du Neugass Kino AG et co-fondateur de ‹Fantoche›

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