Pitch
Comment évaluer et maximiser le public d'un film
Comment évaluer et maximiser le public d'un film
Toujours plus de films pour un public de moins en moins nombreux - cette tendance se confirme en Suisse également. Non seulement le nombre des entrées diminue globalement mais les films remplissent par ailleurs de plus en plus rarement les attentes des professionnels en termes de fréquentation en salles. Ils restent donc, tout particulièrement les films d'auteur, de moins en moins longtemps à l'affiche. Sur quoi reposent ces attentes? Sur quelle base les producteurs peuvent-ils évaluer les chances de succès de leurs films sur le marché? A quels moyens les distributeurs et les producteurs recourent-ils pour estimer le potentiel d'entrées d'un film? Un script consultant, un expert de la promotion de films et deux représentants suisses de la distribution et de l'exploitation partageront leurs expériences, leur point de vue et leur réfl exion sur l'utilité de ces moyens aujourd'hui.
Toujours plus de films pour un public de moins en moins nombreux - cette tendance se confirme en Suisse également. Non seulement le nombre des entrées diminue globalement mais les films remplissent par ailleurs de plus en plus rarement les attentes des professionnels en termes de fréquentation en salles. Ils restent donc, tout particulièrement les films d'auteur, de moins en moins longtemps à l'affiche. Sur quoi reposent ces attentes? Sur quelle base les producteurs peuvent-ils évaluer les chances de succès de leurs films sur le marché? A quels moyens les distributeurs et les producteurs recourent-ils pour estimer le potentiel d'entrées d'un film? Un script consultant, un expert de la promotion de films et deux représentants suisses de la distribution et de l'exploitation partageront leurs expériences, leur point de vue et leur réfl exion sur l'utilité de ces moyens aujourd'hui.
Intervenant-e-s
John Durie travaille dans le marketing de films depuis 25 ans, d'abord dans la distribution puis avec sa propre société Strategic Film Marketing qui développe, avec des producteurs et des distributeurs, des stratégies de promotion pour le cinéma d'art et essai et des films grand public, tant sur le plan national qu'international. Depuis 2006, il travaille en Suisse, dans le cadre du Conseil Promotion, avec les producteurs pour développer les stratégies marketing de leurs films.
et un-e exploitant-e, un-e distributeur-trice, un-e script consultant
John Durie travaille dans le marketing de films depuis 25 ans, d'abord dans la distribution puis avec sa propre société Strategic Film Marketing qui développe, avec des producteurs et des distributeurs, des stratégies de promotion pour le cinéma d'art et essai et des films grand public, tant sur le plan national qu'international. Depuis 2006, il travaille en Suisse, dans le cadre du Conseil Promotion, avec les producteurs pour développer les stratégies marketing de leurs films.
et un-e exploitant-e, un-e distributeur-trice, un-e script consultant