La direction de production

Participant∙e∙s
8 à 12 cinéastes ayant travaillé en tant qu'assistant-e de production, 1er/e assistant-e de réalisation ou régisseur-euse ou dans dans une fonction comparable dans le management culturel
Date et lieu
Jeudi 10 à dimanche 13 décembre, à Zurich
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 650.- (repas de midi inclus)
Langue(s)
Anglais (pendant une demi-journée, allemand avec traduction simultanée française)
Organisation
Jessica Hefti
Ce séminaire donne une vue globale des tâches et de la pratique de la direction de production, de l'idée jusqu'au film terminé. Le directeur de production ne gère pas seulement le tournage à partir du plan de tournage et du budget, mais doit aussi trouver un bon équilibre entre les ambitions créatives et la faisabilité financière. A partir d'exemples concrets et d'exercices pratiques, nous aborderons tous les aspects importants du travail de la direction de production: l'analyse de scénario, le choix des moyens de production, l'établissement du budget et du plan de tournage, etc.

Le séminaire veut également donner aux futurs directeurs de production la confiance en eux-mêmes dont ils ont besoin pour gérer de façon habile les besoins et souhaits des différents départements, parfois contradictoires, sur et endehors du plateau.

La participation préalable au séminaire ‹Topographie de la branche cinématographique suisse› à Berne le 28.11.2015 est recommandée. → focal.ch/info.cfm/f/1557

Intervenant-e-s

Christopher Novak
Directeur de production indépendant pour téléfilms et producteur de spots publicitaires
Michela Pini Productrice, directrice de production et 1ère régisseuse
Roger Schweizer 1er assistant réalisateur: fictions, séries TV et publicités
Kai-Peter Uhlig Avocat spécialisé en droit d'auteur et médias, financement de films/projets et contrats
Kafi Freitag & Sara Satir proposent des séminaires et coachings sur le stress et la gestion de conflits

Focal is supported by
OFC