Le corps ne ment pas

Participant∙e∙s
6 à 16 comédien-ne-s, réalisateur-trice-s, auteur-e-s
Date et lieu
Du vendredi 4 au dimanche 6 décembre 2015, à Genève (vendredi: 14h-18h; samedi & dimanche: 10h-18h)
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 300.- (2,5 jours)
Les comédien-ne-s membres d'ACT et du SSFV peuvent recevoir un soutien pour la finance d'inscription (information auprès de l'association concernée)
Langue(s)
Français
Organisation
Nicole Borgeat

Cet atelier offre une approche du langage corporel. Nous explorerons en profondeur ce langage que nous "parlons" certes quotidiennement sans y penser, mais dont nous faisons rarement usage de manière consciente.

Le lexique de mouvements étudié nous permettra d'analyser et de structurer les enchaînements de mouvements ainsi que les interactions corporelles. Nous en ferons l'expérience au moyen d'éléments isolés du langage corporel et avec des rythmes différenciés.

Nous étudierons aussi la communication non-verbale. Quels en sont les composants? Comme fonctionne-t-elle? Que livre-t-elle de notre vie intérieure?

Au terme de l'atelier, les participants auront développé une «toolbox» grâce à laquelle ils pourront aisément mettre en pratique les éléments étudiés - que cela soit pour le développement de personnages, l'improvisation, les répétitions ou pour la mise en scène.

Intervenante

Olga Masleinnikova
a été comédienne et réalisatrice avant de se spécialiser dans la technique Laban. Elle travaille au niveau international comme chorégraphe et performeuse. Ses travaux ont été présentés à Londres, Gand, Malmö, Dublin, Paris, Berlin et Reykjavik. Elle est par ailleurs une enseignante très demandée en études de mouvement et études de caractères.
olgamasleinnikova.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Laban-Bewegungsstudien
avec le soutien de

SRG SSR

Focal is supported by
OFC