Conception et création de bandes-annonces pour le marketing de films - un atelier pour producteur-trice-s et distributeur-trice-s. Les bandes-annonces doivent rendre le public potentiel suffisamment curieux pour l'amener en salle, même si le film annoncé ne propose pas de valeurs sûres comme James Bond ou Harry Potter par exemple. Une tâche complexe car les bandes de lancement sont non seulement projetées dans les cinémas, mais également visibles sur les sites des distributeurs, des salles ou encore de magazines spécialisés et dans les vidéoshops. Si la bande-annonce doit convaincre, sa conception doit être coordonnée avec les autres supports publicitaires, tels que les affiches, les annonces dans la presse, les photos et autres mesures de promotion. A partir d'exemples concrets, l'atelier traitera des questions de positionnement sur le marché, de la cohérence des différents moyens publicitaires, du briefing des monteurs et de la dramaturgie des bandes-annonces ainsi que de l'utilisation des moyens de création.
Intervenant-e-s
John Durie travaille dans le marketing de films depuis 25 ans, d'abord dans la distribution puis avec sa propre société Strategic Film Marketing qui développe, avec des producteurs et des distributeurs, des stratégies de promotion pour le cinéma d'art et essai et des films grand public, tant sur le plan national qu'international. Après le Danemark et la Hollande, il travaille depuis 2006 en Suisse, dans le cadre du Conseil Promotion, avec les producteurs pour développer les stratégies marketing de leurs films en cours.
Pour plus de détails, cf:
> www.focal.ch/F/conseil-promotion
Norbert Keil
Producteur de bandes-annonces Munich
> www.trailerhaus.de
John Durie travaille dans le marketing de films depuis 25 ans, d'abord dans la distribution puis avec sa propre société Strategic Film Marketing qui développe, avec des producteurs et des distributeurs, des stratégies de promotion pour le cinéma d'art et essai et des films grand public, tant sur le plan national qu'international. Après le Danemark et la Hollande, il travaille depuis 2006 en Suisse, dans le cadre du Conseil Promotion, avec les producteurs pour développer les stratégies marketing de leurs films en cours.
Pour plus de détails, cf:
> www.focal.ch/F/conseil-promotion
Norbert Keil
Producteur de bandes-annonces Munich
> www.trailerhaus.de