Comment donner de la visibilité à nos documentaires et comment les distribuer au mieux? Le progrès du numérique ouvre de nouvelles options - et soulève un tas de questions. Les experts de la table ronde présenteront quelques initiatives concrètes et idées innovatrices en la matière: utilisation des réseaux sociaux sur le web et recours au ‹crow funding› (par ex. Vdo.net) pour établir le contact avec un public potentiel, rôle des organisations non-gouvernementales et de programmes d'action sociale pour attirer l'attention sur les documentaires d'auteur, projections privées en groupe complétées par une communication Internet, ‹cross media› et stratégies de la télévision interactive…
A partir de LA FEMME AUX CINQ ELEPHANTS, une extraordinaire success story sur le plan de la distribution, les stratégies appliquées par ses différents ‹acteurs› seront examinées.
Jamie King, vodo.net, London, GB
Andreas Wildfang, eyzmedia, DE
Terry Stevens, Dogwoof, UK
Peter Jäger, Autlook Filmsales, AT
Artur Liebhart, Against Gravity, PL
Simon Kilmurry, POV, US
Moderation
Esther van Messel, First Hand Films, CH
Case studies
Vadim Jendreyko, director/producer, CH
The Woman with five Elephants
DAVIX, artist/filmmaker, CH
Supersonic Airglow
sous réserve de modifications