Trouvez votre public!

Participant∙e∙s
Professionnels intéressés
Date et lieu
Dimanche 10 avril 2011, Nyon, Ferme du Manoir
Délai d'inscription
par mail à Pauline Lalondrelle → plalondrelle@visionsdureel.ch
Finance d'inscription
La manifestation est gratuite.
Langue(s)
Français et anglais, avec traduction simultanée
Organisation
Susanne Guggenberger, Gudula Meinzolt, Visions du Réel

Comment donner de la visibilité à nos documentaires et comment les distribuer au mieux? Le progrès du numérique ouvre de nouvelles options - et soulève un tas de questions. Les experts de la table ronde présenteront quelques initiatives concrètes et idées innovatrices en la matière: utilisation des réseaux sociaux sur le web et recours au ‹crow funding› (par ex. Vdo.net) pour établir le contact avec un public potentiel, rôle des organisations non-gouvernementales et de programmes d'action sociale pour attirer l'attention sur les documentaires d'auteur, projections privées en groupe complétées par une communication Internet, ‹cross media› et stratégies de la télévision interactive…

A partir de LA FEMME AUX CINQ ELEPHANTS, une extraordinaire success story sur le plan de la distribution, les stratégies appliquées par ses différents ‹acteurs› seront examinées.

Intervenant-e-s
Jamie King
, vodo.net, London, GB
Andreas Wildfang, eyzmedia, DE
Terry Stevens, Dogwoof, UK
Peter Jäger, Autlook Filmsales, AT
Artur Liebhart, Against Gravity, PL
Simon Kilmurry, POV, US

Moderation
Esther van Messel
, First Hand Films, CH

Case studies
Vadim Jendreyko
, director/producer, CH
The Woman with five Elephants
DAVIX, artist/filmmaker, CH
Supersonic Airglow
sous réserve de modifications
en collaboration avec

visionsdureel

media

ofc

Focal is supported by
OFC