Cet atelier permet aux participant·e·s d'approfondir leurs connaissances des caractéristiques des microphones ainsi que des possibilités de prise le son sur des tournages de fictions et de documentaires, pour, entre autres, choisir le bon équipement. D'autre part, ils affinent leur savoir-faire sur le plateau en s'exerçant dans différentes situations de tournage - toujours dans le but d'obtenir, malgré la pression du temps, le meilleur son original possible.
Les intervenants assistent les participant·e·s lors du réglage de problèmes spécifiques de son et leur donnent aussi l'occasion d'expérimenter leurs propres propositions et idées.
Il est recommandé aux participant·e·s de suivre également le séminaire du lendemain au sujet de la post-production son.
Dieter Meyer
Ingénieur du son, e.a. de MORE THAN HONEY (Markus Imhoof), RIDER JACK (This Lüscher), IMAGINE WAKING UP TOMORROW… (Stefan Schwietert); Enseignant à la Zürcher Hochschule der Künste, département film, et intervenant dans des séminaires sur le son à la EB Zurich
Jan Illing
Chef ingénieur du son AMATEUR TEENS (Niklaus Hilber), NICHTS PASSIERT (Micha Lewinsky), IM NIRGENDWO (Katalin Gödrös); Enseigne l'électronique et le son original à la TTS (Tontechnikschule)