Cinema Marketing Day

Participant∙e∙s

12-25 community managers, responsables de communication/marketing dans le domaine de la distribution ou de l’exploitation de films

Date et lieu
6 mai 2022, à Aarau
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription

CHF 150

Langue(s)
Allemand et français, avec traduction simultanée
Organisation

Carola Stern, Responsable du programme Distribution et exploitation

Les réseaux sociaux tiennent une place essentielle dans le marketing, mais leur utilisation peut se révéler un véritable défi pour les entreprises. Les gérer de manière optimale demande du temps, des compétences et une attention constante aux modes d’utilisation qui évoluent sans cesse. Ce séminaire propose un éclairage sur les pratiques actuelles et les possibilités offertes par les réseaux sociaux. Il s’agit de comprendre comment les cinémas et les distributeur·ices peuvent les exploiter au mieux et collaborer entre eux dans ce domaine. La nécessité de recourir à des entreprises spécialisées ou à des expert·es indépendant·es dans certains cas sera également discutée.

La deuxième partie de la journée sera consacrée à la production de contenu. Les intervenant·es présenteront les contenus les plus performants et les types de contenu adaptés à chaque plateforme. Un atelier pratique permettra ensuite aux participant·es de se confronter à la création d’une campagne de promotion efficace selon leurs propres besoins.

Différents niveaux d’expérience sont acceptés, mais chaque participant·e doit posséder des connaissances de base et utiliser régulièrement les réseaux sociaux dans sa pratique professionnelle.

INTERVENANT·ES

Deliah Kyburz
CH
Deliah Kyburz est experte en marketing, programmatrice et cheffe de projet dans le milieu cinématographique en Suisse comme à l’international depuis 16 ans. Elle est aujourd’hui active en tant que consultante, enseignante et coach indépendante. Elle dirige, entre autres, l’étude de faisabilité «Nachfragestärkung Schweizer Film» (Renforcement de la demande de films suisses).
www.brand-culture.ch

Mike Schwede
CH
Digital marketing expert et Digital strategist
Mike Schwede est actif dans le domaine du marketing numérique depuis plus de 20 ans. Il enseigne dans plusieurs hautes écoles et accompagne des grandes, petites et moyennes entreprises, ainsi que des ONG dans le développement de leurs stratégies marketing et sur les réseaux sociaux. Il les conseille dans la promotion et l’élaboration de contenus sur diverses plateformes comme LinkedIn, Instagram, TikTok ou YouTube.
https://mike.schwede.ch

 

avec le soutien de

  • ProCinema

Focal is supported by
OFC