FOCAL cherche un coordinateur / une coordinatrice de programmes pour les formations internationales

FOCAL, la Fondation de formation continue pour le cinéma et l’audiovisuel, cherche un coordinateur / une coordinatrice de programmes pour les formations internationales (env. 60%)

Votre employeuse

La Fondation FOCAL s’engage pour le développement des compétences créatrices, techniques et d’entreprise des professionnel·les du cinéma, de l’audiovisuel et des nouveaux médias. Elle propose des séminaires en Suisse et à l’étranger et organise une soixantaine d’offres de formation par an.

Votre fonction

Vous gérez les programmes de formation internationaux de FOCAL et accompagnez les responsables de chaque projet lors du développement de ces programmes. Vous développez en outre, en collaboration avec la direction, de nouvelles offres pour le marché international.

Vous êtes également responsable des séminaires que FOCAL propose en collaboration avec des institutions partenaires à l’étranger et organisez la sélection des participant∙es suisses. Vous êtes par ailleurs co-responsable de l’organisation de l’offre de coachings individuels au niveau national et organisez la sélection des participant∙es.

Vous soutenez enfin la direction lors de l’organisation d’événements à l’étranger.

Votre profil

Vous êtes une personne dynamique qui aime travailler en équipe et vous disposez d’excellentes capacités de communication. Vous connaissez le milieu cinématographique suisse et international ainsi que les offres de formation continue pour les professionnel·les du cinéma en Europe. Vous avez de l’expérience dans l’organisation d’événements.

Connaissances linguistiques

Vous communiquez de manière courante en français et en anglais et disposez de bonnes connaissances d’allemand.

Cadre de travail

Nous vous proposons un travail varié au croisement entre création cinématographique et formation continue. Vous travaillez avec de nombreux interlocuteurs et interlocutrices dans un contexte international.

Lieu de travail

Lausanne, près de la gare

Début de l’engagement

1er juin 2020 ou selon accord

Votre candidature

Veuillez envoyer votre dossier électronique — lettre de motivation, curriculum vitae et certificats — à direction@focal.ch jusqu’au 28 février 2020 au plus tard. Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à Rachel Schmid (directrice) : tél. 021 312 68 17.