Assistanat de montage: workflow et cahier des charges

Participant∙e∙s
12 à 16 jeunes assistant-e-s et stagiaires monteur-teuse-s maîtrisant AVID et ayant travaillé sur au moins un long ou deux courts métrages
Date et lieu
Jeudi 14 (après-midi) à samedi 16 mars 2013, à Zurich
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 280.-, un repas de midi inclus
Langue(s)
Allemand et français, avec traduction simultanée
Organisation
Nicole Schroeder

L'assistanat de montage est aujourd'hui un métier à part entière, à la jonction entre le tournage et la postproduction.

Ce séminaire traite du cahier des charges de l'assistant-e montage, des méthodes de travail concernant les films de fiction et les documentaires, ainsi que des tâches de la postproduction. Seront également traités l'importation/exportation de données, la synchronisation image-son, l'organisation de projets, la gestion de données, le recours à du matériel de tiers, les effets visuels ainsi que la communication dans et hors de la salle de montage. Enfin, à partir de matériel numérique, un exemple de workflow sur AVID sera présenté.

Intervenant-e-s

Mirjam Krakenberger
Monteuse e.a. de flying home (Tobias Wyss, 2011), bergauf, bergab (Hans Haldimann, 2008), mani matter, warum syt dir so truurig (Friedrich Kappeler, 2002)

Claudio Cea Monteur e.a. de dinu (Simon Aeby, 2013), tutti giù (Niccolò Castelli, 2012), der sandmann (Peter Luisi, 2011)

Rebecca Siegfried Assistante monteuse e.a. de nachtlärm (Christoph Schaub, 2012), der verdingbub (Markus Imboden, 2011), tandoori love (Oliver Paulus, 2008)
Avec le soutien de la

SRG SSR

Focal is supported by
OFC