L'assistanat de montage est aujourd'hui un métier à part entière, à la jonction entre le tournage et la postproduction.
Ce séminaire traite du cahier des charges de l'assistant-e montage, des méthodes de travail concernant les films de fiction et les documentaires, ainsi que des tâches de la postproduction. Seront également traités l'importation/exportation de données, la synchronisation image-son, l'organisation de projets, la gestion de données, le recours à du matériel de tiers, les effets visuels ainsi que la communication dans et hors de la salle de montage. Enfin, à partir de matériel numérique, un exemple de workflow sur AVID sera présenté.
Intervenant-e-s
Mirjam Krakenberger Monteuse e.a. de flying home (Tobias Wyss, 2011), bergauf, bergab (Hans Haldimann, 2008), mani matter, warum syt dir so truurig (Friedrich Kappeler, 2002)
Claudio Cea Monteur e.a. de dinu (Simon Aeby, 2013), tutti giù (Niccolò Castelli, 2012), der sandmann (Peter Luisi, 2011)
Rebecca Siegfried Assistante monteuse e.a. de nachtlärm (Christoph Schaub, 2012), der verdingbub (Markus Imboden, 2011), tandoori love (Oliver Paulus, 2008)
Mirjam Krakenberger Monteuse e.a. de flying home (Tobias Wyss, 2011), bergauf, bergab (Hans Haldimann, 2008), mani matter, warum syt dir so truurig (Friedrich Kappeler, 2002)
Claudio Cea Monteur e.a. de dinu (Simon Aeby, 2013), tutti giù (Niccolò Castelli, 2012), der sandmann (Peter Luisi, 2011)
Rebecca Siegfried Assistante monteuse e.a. de nachtlärm (Christoph Schaub, 2012), der verdingbub (Markus Imboden, 2011), tandoori love (Oliver Paulus, 2008)