La bande-annonce: les ingrédients de l'avant-goût

Participant∙e∙s
20 distributeur-trice-s, producteur-trice-s, monteur-teuse-s expérimentés dans la production ou l'évaluation de bandes-annonces
Date et lieu
11 juin 2004, à Zurich
Délai d'inscription
7 mai 2004
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 150.-
Prix non-réduit:
CHF 400.-
Langue(s)
Anglais et allemand, avec traduction simultanée en français si nécessaire. Veuillez indiquer sur le talon d'inscription quelles langues vous comprenez.
Organisation
Carola Stern
Pitch
Séminaire sur la production et l'évaluation de ce moyen publicitaire.
La bande-annonce est considérée comme le moyen publicitaire le plus efficace pour promouvoir un film de cinéma. Mais que faut-il exactement pour produire un bon trailer? Comment évaluer si l'investissement en vaut la peine? Comment savoir si la bande-annonce d'un film étranger fonctionnera pour le marché suisse? En se basant sur des exemples concrets, des spécialistes présentent les conditions de production, les critères de qualité, les différents genres et les règles en vigueur et définissent avec les participants les éléments déterminants pour l'impact des bandes-annonces. Des exemples personnels et travaux en cours sont les bienvenus.
Intervenants
Loren Mrkusic

Etudes de cinéma. Producteur de bandes annonces à BBC2. Responsable depuis huit ans pour les ‹trailers› pour le marché européen chez ‹The Creative Partnership›, Londres. www.thecreativepartnership.co.uk
Vinzenz Hediger
Historien et critique de cinéma (Zurich, Berlin, Bochum), professeur de science des médias à l'Université de Bochum, auteur de ‹Verführung zum Film - Der amerikanische Kinotrailer seit 1912› et éditeur de ‹Demnächst in ihrem Kino. Grundlagen der Filmwerbung und Filmvermarktung›.

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