Pitch
Séminaire sur la production et l'évaluation de ce moyen publicitaire.
La bande-annonce est considérée comme le moyen publicitaire le plus efficace pour promouvoir un film de cinéma. Mais que faut-il exactement pour produire un bon trailer? Comment évaluer si l'investissement en vaut la peine? Comment savoir si la bande-annonce d'un film étranger fonctionnera pour le marché suisse? En se basant sur des exemples concrets, des spécialistes présentent les conditions de production, les critères de qualité, les différents genres et les règles en vigueur et définissent avec les participants les éléments déterminants pour l'impact des bandes-annonces. Des exemples personnels et travaux en cours sont les bienvenus.
Intervenants
Loren Mrkusic
Etudes de cinéma. Producteur de bandes annonces à BBC2. Responsable depuis huit ans pour les ‹trailers› pour le marché européen chez ‹The Creative Partnership›, Londres. www.thecreativepartnership.co.uk
Vinzenz Hediger
Historien et critique de cinéma (Zurich, Berlin, Bochum), professeur de science des médias à l'Université de Bochum, auteur de ‹Verführung zum Film - Der amerikanische Kinotrailer seit 1912› et éditeur de ‹Demnächst in ihrem Kino. Grundlagen der Filmwerbung und Filmvermarktung›.
Loren Mrkusic
Etudes de cinéma. Producteur de bandes annonces à BBC2. Responsable depuis huit ans pour les ‹trailers› pour le marché européen chez ‹The Creative Partnership›, Londres. www.thecreativepartnership.co.uk
Vinzenz Hediger
Historien et critique de cinéma (Zurich, Berlin, Bochum), professeur de science des médias à l'Université de Bochum, auteur de ‹Verführung zum Film - Der amerikanische Kinotrailer seit 1912› et éditeur de ‹Demnächst in ihrem Kino. Grundlagen der Filmwerbung und Filmvermarktung›.