Le budget de la scénographie

Participant∙e∙s
10 à 16 scénographes et assistant-e-s scénographes, directeur-trice-s de production et producteur-trice-s ayant travaillé sur au moins deux longs métrages dans leur fonction
Date et lieu
Vendredi 22 à dimanche 24 février 2013, à Zurich
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 220.-
Langue(s)
Allemand et français, avec traduction simultanée
Organisation
Angela Rohrer, Nicole Schroeder

Ce séminaire réunit la production et la scénographie autour d'une table pour discuter de budgets de scénographie adéquats et réalistes et pour trouver des solutions créatives.

Quels facteurs déterminent le budget global du film et de celui de la scénographie? Qu'est-ce qui figure au budget et sous quelle forme? Comment et où faire des économies - dans l'équipe, dans la réalisation? Quels seraient le plan et la structure de travail idéaux? Quelles sont les exigences des productions TV, des coproductions et des tournages à l'étranger? Quels sont les avantages et les inconvénients des effets visuels?

Les intervenants et les participants discuteront leur estimation financière pour la scénographie d'un scénario qu'ils auront reçu au préalable et présenteront leurs propres expériences et méthodes. Le but du séminaire est d'encourager une collaboration efficace et constructive entre la scénographie et la production.

Intervenant-e-s

Daniel Chour
Scénographe e.a. de sascha (Dennis Todorovic, 2011), Art Director e.a. de wer wenn nicht wir (Andres Veiel, 2011), sturm (Hans-Christian Schmid, 2009), Set Designer de das parfum (Tom Tykwer, 2006)

Diverses interventions de participant-e-s et de professionnel-le-s de la production et de la scénographie (e.a. Sina Schlatter, directrice de production)

Animation

Monika Schärer
Avec le soutien de la

SRG SSR

Focal is supported by
OFC