Cinéma. Art. Marché

Participant∙e∙s
La plateforme s'adresse à tous les professionnels intéressés. Entrée libre, sans inscription préalable.
Date et lieu
Vendredi 26 janvier 2007, 14-17 h, au Théâtre municipal de Soleure
Langue(s)
Français et allemand avec traduction simultanée; anglais
Pitch
Quelle utilité l'étude sociologique mandatée en 2006 par l'Office fédéral de la culture ('Les publics du cinéma en Suisse') a-t-elle pour le travail des producteurs et des distributeurs? Deux experts du marketing et de la communication interprètent les données de cette recherche, prennent position par rapport à des questions de marketing et échangent avec des distributeurs et producteurs suisses. La table ronde invite à tirer des enseignements des expériences et des données disponibles et à se préparer aux opportunités et risques du marché cinématographique suisse.
Ces deux dernières années, les films suisses ont gagné une part de marché inhabituellement élevée. Ces films qui ont fait de nombreuses entrées préparent-ils le terrain pour un intérêt accru du public aux films suisses en général? En quoi l'analyse de marché et le marketing de films peuvent-ils contribuer à une meilleure orientation du public dans l'abondante offre de films et le décider à voir des films suisses? Quelle utilité l'étude sociologique mandatée en 2006 par l'Office fédéral de la culture (‹Les publics du cinéma en Suisse›) a-t-elle pour le travail des producteurs et des distributeurs? Deux experts du marketing et de la communication interprètent les données de cette recherche, prennent position par rapport à des questions de marketing et échangent avec des distributeurs et producteurs suisses. La table ronde invite à tirer des enseignements des expériences et des données disponibles et à se préparer aux opportunités et risques du marché cinématographique suisse.

Intervenant-e-s

Oliver Wimmer Dr. oec. HSG, est membre de la direction de ‹cR Kommunikation SA›, agence pour le conseil en communication et le marketing, avec siège à Küsnacht/ZH, Berne et Bâle.

John Durie élabore, avec des producteurs et distributeurs, des stratégies de marketing pour que leurs films atteignent le plus grand public possible. Fondateur de ‹Strategic Film Marketing› à Londres et Cannes, conseiller international pour le marketing de films, e.a. pour le ‹Danish Filminstitute› et le ‹Dutch Film Fund›. Depuis 2006, conseil en promotion pour producteur-trice-s suisses, sur mandat de l'OFC.

Animation

Carola Stern

en collaboration avec

Journées de Soleure


avec le soutien de

Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich

Section cinéma de l'OFC
OFC - Office fédéral de la culture

Focal is supported by
OFC