Pour des raisons politiques, Goran Paskaljevic, auteur-réalisateur européen de renom, a longtemps travaillé à l'étranger. De retour en Serbie en 2001, il lui importe de garder sa liberté artistique et productionnelle. Il décide donc avec Milan Spasic, son directeur de la photo de longue date, de tourner avec des caméras numériques simples et avec une petite équipe. Il est conseillé dans cette démarche par Thomas Krempke de Swisseffects.
A partir d'extraits des trois derniers films, de tests et de photos, G. Paskaljevic, M. Spasic et T. Krempke présentent aux participants leur méthode de travail. L'accent est mis sur l'élaboration de décisions de production cohérentes au plan créatif et technique, en particulier le développement des concepts visuels et le choix de filières de postproduction.
Intervenant-e-s
Goran Paskaljevic , auteur-réalisateur MEDENI MESEC, 2009 - OPTIMISTI (THE OPTIMIST), 2006 - ZAM ZIMSKE NOCI (MIDWINTER NIGHT'S DREAM), 2004
Milan Spasic , directeur de la photo MEDENI MESEC, 2009 - OPTIMISTI (THE OPTIMIST), 2006 - SOS, SPASITE NASE DUSE (SAVE OUR SOULS), Réalisation: Slobodan Sijan, 2007 - ZAM ZIMSKE NOCI (MIDWINTER NIGHT'S DREAM), 2004
Animation
Thomas Krempke , directeur de la photo et réalisateur, travaille depuis plus de dix ans dans la postproduction