Pitch
Ce séminaire propose aux auteurs de débattre avec des producteurs suisses et d'acquérir outils pour l'écriture d'un synopsis
Le synopsis, voilà bien un des exercices les plus difficiles en écriture. Pour mieux comprendre les enjeux du synopsis, au carrefour de l'écriture et de la production, ce séminaire débute par un débat entre auteurs et producteurs. Qu'est-ce qui fait un bon sujet? Qu'attend le producteur de l'auteur? Quelle est l'importance du synopsis, de la note d'intention, de la rencontre pour convaincre un producteur? Roshanak Behesht Nedjad analysera les projets envoyés par les auteurs et interviendra sur les sujets suivants: rappel des bases de la dramaturgie; fonction et différence entre le synopsis de pitch, de financement et comme outil de travail; définition du personnage principal, de son environnement et de son évolution; structure narrative et noeuds dramatiques; outils et conseils pour le scénariste.
Intervenant-e-s
Roshanak Behesht Nedjad Productrice et fondatrice de Flying Moon qui produit des fictions et documentaires avec un accent sur la coproduction internationale (HAVANNA MI AMOR, KHAMOSH PANI, WAITING FOR THE CLOUDS, FULL METAL VILLAGE …) et qui a obtenu de nombreux prix, dont e.a. le prix du meilleur scénario européen au "Sundance International Filmmaker's Award". Roshanak Behesht Nedjad intervient comme consultante pour EAVE et est membre de l'Académie du cinéma allemand.
ainsi que des producteur-trice-s suisses
Roshanak Behesht Nedjad Productrice et fondatrice de Flying Moon qui produit des fictions et documentaires avec un accent sur la coproduction internationale (HAVANNA MI AMOR, KHAMOSH PANI, WAITING FOR THE CLOUDS, FULL METAL VILLAGE …) et qui a obtenu de nombreux prix, dont e.a. le prix du meilleur scénario européen au "Sundance International Filmmaker's Award". Roshanak Behesht Nedjad intervient comme consultante pour EAVE et est membre de l'Académie du cinéma allemand.
ainsi que des producteur-trice-s suisses