Crossmedia / Transmedia - Multiple-Platform Storytelling

Participant∙e∙s
Professionnel-le-s des domaines scénario, réalisation, technique, production, animation, distribution et bailleurs de fonds; de la télévision, du web, des nouveaux médias, des réseaux sociaux, etc.
Date et lieu
Vendredi 16 mars 2012 à Bienne
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 180.-, repas de midi inclus
Langue(s)
Anglais, français et allemand; traduction simultanée français-allemand
Organisation
Nicole Schroeder, Franziska Arnold.

Crossmedia, Transmedia, 360 degrés - what is it? Notre rapport aux médias, notre utilisation des différentes plateformes de communication ainsi que notre conception de l'art et du divertissement se modifient. Qu'est-ce que cela signifie pour les professionnels du cinéma? Le crossmedia n'est-il qu'un phénomène de mode appelé à disparaître ou le début de nouvelles pratiques de consommation des médias auxquelles il s'agit d'adapter le contenu et la forme des productions audiovisuelles? Ou le crossmedia ne représente-t-il qu'une valeur ajoutée du point de vue du marketing? Les télévisions suisses et étrangères ont une fonction de pionniers en matière de développement et de production de projets cross/transmedia. Mais le transmedia s'est aussi imposé dans les domaines les plus divers: à l'interface entre art et fiction, dans les projets pédagogiques, en publicité, etc. Cette journée propose aux professionnels une vue d'ensemble des différents aspects de ce vaste sujet sous la forme d'un forum d'informations générales et spécifiques.

Programme et intervenants (PDF)

avec le soutien de

SRG SSR

Focal is supported by
OFC