DCP revisited pour les salles de cinéma et la distribution

Participant∙e∙s
10 à 40 collaborateur-trice-s et responsables de maisons de distribution et de salles. Ouvert aussi à d'autres professionnels intéressé-e-s.
Date et lieu
Vendredi 4 mars 2016, à Zurich (Arena Cinemas)
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 75.- pour une demi-journée, CHF 150.- pour toute la journée
Langue(s)
Allemand/suisse-allemand, avec traduction française en cas de besoin
Organisation
Carola Stern, Responsable Distribution-Exploitation chez FOCAL

Celui ou celle qui comprend les bases techniques et le fonctionnement des workflows numériques dans la distribution et l'exploitation économise son argent, son temps et ses nerfs; la plupart des problèmes avec DCP et KDM est alors vite résolue. Mais des connaissances de base sont également utiles pour l'exploitation télévisuelle et par le home vidéo, par exemple pour la gestion efficace du matériel. Prendre les bonnes décisions concernant les investissements dans des salles de cinéma requiert également des connaissances sur les technologies actuelles.

Le séminaire traitera de tous ces aspects. La matinée est consacrée aux bases du format DCP, aux nouvelles possibilités de la transmission en direct et donne une vue globale sur toute l'exploitation numérique, de la production jusqu'au cinéma et aux écrans privés de toutes sortes. Ce sera aussi l'occasion de poser des questions tirées de la pratique et d'échanger des expériences.

L'après-midi s'adresse à des projectionnistes et responsables de salles de cinéma qui aimeraient approfondir et tester leurs connaissances sur les techniques de projection.

Intervenant-e-s

Thomas Jörg und Martin Aeschbach

diagonalfilm Zürich, → diagonal.com
‹diagonal› propose tous les services labo pour la distribution, le cinéma, la TV et le home movie. Avec filmservice.net, la maison a développé un réseau pour la livraison de DPC en ligne et les transmissions live dont se servent déjà plus de 120 cinémas dans toute la Suisse.

Raff Fluri
Responsable technique des salles de Zach & Zach cinérgie; organisateur de l'ancien cours pour projectionnistes de FOCAL; direction de production de DAS KALTE HERZ
En collaboration avec

procinema

Focal is supported by
OFC