Développer son long métrage en 9 mois accompagné·e par Elisabeth Lajarige Diot

Participant∙e∙s
6 auteur·es ayant écrit ou réalisé un court ou un long métrage distribué en salle et/ou en festival
Date et lieu

Master Class 1:
samedi 23 et dimanche 24 mars 2019, à Lausanne

Master Class 2: 
samedi 15 et dimanche 16 juin 2019, à Lausanne

Master Class 3: 
samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019, à Lausanne

Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 900
Langue(s)
Français
Organisation
Jaqueline Surchat
Ce cursus offre un accompagnement des auteur·es de neuf mois dans le développement de leur long métrage. Trois Master Class, des entretiens personnalisés, des séances de travail individuelles avec un accompagnement qualitatif sous la forme de lectures, d’analyses et de one-to-one par Skype sont proposés aux participant·es pour les soutenir dans le développement de l’histoire qu’ils/elles veulent raconter.

L’accompagnement débute en mars par une Master Class autour des projets, intitulée ‹Acquisition des fondamentaux – Les personnages et leurs objectifs›. A la mi-juin a lieu une seconde Master Class, intitulée ‹Les règles de la dramaturgie: de l’élément déclencheur au climax; les deux mouvements d’une histoire›.

La deuxième journée de chaque Master Class est consacrée à des entrevues individuelles pour analyser les forces et faiblesses des prémices et identifier les conflits/actions/objectifs externes et internes. Les deux journées de Master Class en octobre sont dédiées à la présentation orale des projets et per-mettent d’en vérifier les structures afin de ‹visser les histoires›.

Entre les Master Classes, les auteur·es travaillent en individuel avec des retours de l’intervenante jusqu’à la remise définitive des traitements ou des continuités dialoguées. Novembre est réservé à la finalisation des textes.

Les rencontres individuelles auront lieu le deuxième jour des Master Class.
Novembre: finalisation, entretiens par skype

INTERVENANTE

Elisabeth Lajarige Diot
Auteure scénariste. C’est grâce à sa formation et son expérience qu’Elisabeth Diot a acquis l’expertise des émotions, sensibilité incontournable du 7ème art. Elle est consultante et lectrice pour UGC PH, Flach Films, Lisa Production, Emergence, ACE, Gallimard, Groupe Ouest, Raindance et formatrice dans les écoles de cinéma EICAR, ACTORAT,  ISCPA, ESRA.