La direction de production de A à Z

Participant∙e∙s
Max. 12 personnes au bénéfice de pratique en tant que directeur-trice de production en formation, assistant-e de production, 1er-ère assistant-e de réalisation ou 1er-ère régisseur-euse
Date et lieu
Du mercredi 7 au dimanche 11 décembre 2011, à Zurich
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 700.-
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français si nécessaire
Organisation
Angela Rohrer
L'atelier parcourt de manière systématique toutes les tâches et responsabilités de la direction de production. Le déroulement d'une production est simulée avec les participants, sur la base d'un téléfilm suisse, à partir des premières informations, du scénario et du budget de production jusqu'à l'élaboration du planning de production. L'analyse du scénario et d'extraits du scénario, différents impératifs et paramètres déterminants pour l'élaboration du budget et du plan de tournage sont traités sous forme d'exercices pratiques. Les questions relatives aux contrats et au droit du travail sont aussi traitées, notamment en regard de la Télévision Suisse et de coproductions avec l'Allemagne. On abordera finalement les questions de collaboration avec l'équipe, la coordination des intérêts des divers départements et les décisions à prendre qui en résultent pour les directeurs et directrices de production.
Intervenant-e-s

Sina Schlatter
Directrice de production 180° (C. Inan), der letzte weynfeldt (A. Gsponer), tatort: s kalpell (Tobias Ineichen), der fürsorger (L. Konermann)
Filippo Bonacci Directeur de production im sog der nacht (M. Welter), marcello marcello (D. Rabaglia), flug in die nacht (T. Endemann), strähl (M. Hendry)
Stephan Barth Line Producer et producteur exécutif mörderischer besuch (J. Papavassiliou), sennentunschti (M. Steiner), der rote baron (N. Müllerschön)
Florian Engelhardt 1st Assistant Director one way trip 3-D (M. Welter), tatort: wunschdenken (M. Imboden), 180° (I. Cihan), hugo koblet (D. Aarburg)
Avec le soutien de

SRG SSR

Focal is supported by
OFC