Un atelier sur les différents aspects du développement d'une affiche de film: positionnement du film, photos de plateau, briefing des graphistes, ce qu'il faut faire et ne pas faire. L'atelier (en anglais) fait suite au séminaire "Le film et son image" d'octobre 2006; il traite du côté pratique du développement de la ligne graphique (artwork) d'un film et, plus particulièrement, de la collaboration entre le producteur, le graphiste et le distributeur. Sur la base d'exemples internationaux et suisses, des critères et une marche à suivre pour une présentation visuelle efficace d'un film seront définis. Cette journée fait partie d'une série de manifestations sur la promotion avec John Durie et donne l'occasion aux producteurs et distributeurs de faire connaissance avec sa méthode de travail et de le familiariser avec les budgets, traditions et moyens publicitaires suisses.
Intervenant-e-s
John Durietravaille dans le marketing de films depuis 25 ans, d'abord dans la distribution, puis avec sa propre société Strategic Film Marketing qui développe, avec des producteurs et des distributeurs, des stratégies de promotion pour le cinéma d'art et essai et des films grand public, tant sur le plan national qu'international. Après le Danemark et la Hollande, il travaille depuis 2006 en Suisse, dans le cadre du Conseil Promotion (pour plus de détails, cf. www.focal.ch/F/conseil-promotion), avec les producteurs au marketing de leurs films en cours.
et un graphiste