Etude de la chaîne de production et de création des effets visuels sur le film JOHN CARTER

Participant∙e∙s
Producteur-trice-s, réalisateur-trice-s, spécialistes en effets spéciaux et postproduction
Date et lieu
Mercredi 11 juillet 2012, de 13.30 à 17.30,
Théâtre du Passage à Neuchâtel
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
La participation à ce séminaire est gratuite, mais l'inscription est obligatoire
Langue(s)
Anglais, français, allemand, avec traduction simultanée
Organisation
Delphine Jeanneret, programmation et coordination Imaging the Future
La production et la création des effets visuels nécessitent des compétences très variées pour un seul et même film, en particulier sur un film à grand budget comme john carter (Andrew Stanton, Etats-Unis, 2012), où le nombre d'intervenants dépasse le millier. Les divers intervenants sont, pour la plupart, spécialisés dans un domaine bien particulier et opèrent à un moment précis de la production. Ils sont issus de plusieurs sociétés de production d'effets visuels, chacune ayant son domaine de prédilection. Pour le cas de john carter, il est intéressant de noter la forte participation d'entreprises basées à Londres (Double Negative, Cinesite et The Moving Picture Company), dont les collaborations sur des films novateurs en matière d'effets visuels n'ont cessé d'augmenter depuis quelques années. Ce séminaire propose une analyse de la chaîne de production et de création des effets visuels sur la base du film john carter, menée par des spécialistes dans un segment bien précis de cette chaîne.
Intervenant-e-s
Sous réserve de modifications, mises à jour sur → imagingthefuture.ch

Eamonn Butler, Head of animation, DNeg, UK - paul (Mottola, 2011), 10’000 bc (Emmerich, 2008/ VFX supervisor), harry potter and the order of phoenix (Yates, 2007/ 3D supervisor)

Sue Rowe, superviseure VFX, Cinesite, UK - prince of persia: the sands of time (Newell, 2010), x-men: the last stand (Ratner, 2006), troy (Petersen, 2004)

Kevin Hahn, superviseur CG, MPC, UK - maleficient (Stromberg, 2014, pré-production), the chronicles of narnia: the voyage of the dawn treader (Apted, 2010), quantum of solace (Forster, 2008)

Michele Sciolette, responsable de la technologie des VFX, Cinesite, UK - x-men: first class (Vaughn, 2011), harry potter and the deathly hallows: part 1 (Yates, 2010), prince of persia: the sands of time (Newel, 2010)

Animation table ronde:
Pascal Chappuis, superviseur VFX, CH
proposé par

Neuchâtel International Fantastic Film Festival - NIFFF


dans le cadre de

Imaging the Future Symposium

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