FOCAL STUDIO GENEVE

Participant∙e∙s
4 réalisateur·trices et 8 acteur·trices, avec expérience de la caméra, sélectionné·es sur base d’un CV et d’une lettre de motivation
Date et lieu
Tous les vendredis de mars 2020 : les 6, 13, 20, 27 ainsi que samedi 28, à Genève
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
Réalisateur·trices : CHF 600
Acteur·trices : CHF 400
Langue(s)
Anglais ; les scènes sont jouées en français.
Si une traduction est nécessaire, merci de prendre contact avant l’inscription avec Nicole Borgeat nicole.borgeat@focal.ch
Organisation
Nicole Borgeat, réalisatrice et scénariste
Réalisateur·trices et acteur·trices travaillent malheureusement trop peu ensemble, et toujours sous la pression du temps. Dans ce laboratoire, ils∙elles ont l’occasion d’apprendre, de chercher et d’expérimenter ensemble, sans pression et sans souci de produire un résultat.

Ils∙elles seront soutenu∙es par Barbara Fischer dont le travail s'inspire de la tradition du «Drama Center London» - qui a introduit en Angleterre la "Method" de Stanislavski et de ses successeurs Strasberg, Meisner, Adler - et l’a associée avec la technique de la psychologie du mouvement créée par Yat Malmgren. Ce mélange a créé une approche unique, à la fois psychologique et physique.

Lors des trois premiers vendredis, réalisateur·trices et acteur·trices travaillent sans distinction de fonction, apprenant ainsi de l’univers de l’autre et de ses nécessités. Les metteur·euses en scène se glissent dans la peau de leurs personnages avec les acteurs∙trices et apprennent ainsi à connaître le matériel de l’intérieur. Lors des deux derniers jours, les réalisateur·trices auront l'occasion de répéter leur scène avec les acteur·trices et d'appliquer ce qu'ils auront appris.

Il est recommandé pour les réalisateur·trices de venir avec un scénario en cours d’écriture, même peu développé, mais il leur est aussi possible de choisir une scène d’un film.
Intervenante

Barbara Fischer
Coach d’acteur·trice. Cofondatrice, avec Giles Foreman, de «The Caravanserai», aujourd’hui le «Giles Foreman Center for Acting», l'un des principaux centres internationaux de formation de «Method Acting», une pratique de jeu basée sur l’enseignement de Stanislavski cherchant un engagement émotionnel sincère. Enseigne en Suisse, à Paris, Londres, Berlin, Munich et Madrid. Pratique également le coaching individuel, soutenant les acteur·trices dans leur préparation de castings et de rôles au cinéma. Accompagne les réalisateur·trices dans l'analyse et le développement de scénarios ainsi que dans la conception de personnages.
www.barbara-fischer.ch

Focal is supported by
OFC