Formats d'images numériques et DCP (FOCAL ReFresh)

Participant∙e∙s
8 à 20 producteur-trice-s, producteur-trice-s exécutif/ve-s, directeur-trice-s de production, autres professionnelle-s de la production, post-production et distribution; aussi pour réalisateur-trice-s, DOP et autres intéressé-e-s
Date et lieu
Vendredi après-midi: 26 juin 2015, de 13h à 18h, à Genève
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 80.-
Langue(s)
Français
Organisation
Nicole Schroeder
A la place du support 35 mm, le cinéma et la télévision exigent aujourd'hui des DCPs (Digital Cinema Packages) et des fichiers dans toutes sortes de formats numériques.

Comment un DCP fonctionne-t-il? Qu'est-ce qu'un KDM (Key Delivery Message)? Quels formats existe-t-il (QuickTime, H.264, MFX etc.) et quelles sont les différences? Quelles possibilités un DCP offre-t-il? Comment réaliser des versions linguistiques et des sous-titres à bas coûts?

Thomas Krempke informe sur les formats et les supports d'images courants et fournit des éléments utiles pour s'y retrouver dans la jungle des formats et des termes techniques. Il explique comment planifier et réaliser les 'deliverables' d'un film de façon la mieux adaptée et la plus avantageuse possible. Ce 'ReFresh' permet de mettre à jour vos connaissances dans ce domaine.
Intervenant

Thomas Krempke
Photographe et expert en postproduction (Andromeda Film AG)

Focal is supported by
OFC