A la place du support 35 mm, le cinéma et la télévision exigent aujourd'hui des DCPs (Digital Cinema Packages) et des fichiers dans toutes sortes de formats numériques.
Comment un DCP fonctionne-t-il? Qu'est-ce qu'un KDM (Key Delivery Message)? Quels formats existe-t-il (QuickTime, H.264, MFX etc.) et quelles sont les différences? Quelles possibilités un DCP offre-t-il? Comment réaliser des versions linguistiques et des sous-titres à bas coûts?
Thomas Krempke informe sur les formats et les supports d'images courants et fournit des éléments utiles pour s'y retrouver dans la jungle des formats et des termes techniques. Il explique comment planifier et réaliser les 'deliverables' d'un film de façon la mieux adaptée et la plus avantageuse possible. Ce 'ReFresh' permet de mettre à jour vos connaissances dans ce domaine.
Comment un DCP fonctionne-t-il? Qu'est-ce qu'un KDM (Key Delivery Message)? Quels formats existe-t-il (QuickTime, H.264, MFX etc.) et quelles sont les différences? Quelles possibilités un DCP offre-t-il? Comment réaliser des versions linguistiques et des sous-titres à bas coûts?
Thomas Krempke informe sur les formats et les supports d'images courants et fournit des éléments utiles pour s'y retrouver dans la jungle des formats et des termes techniques. Il explique comment planifier et réaliser les 'deliverables' d'un film de façon la mieux adaptée et la plus avantageuse possible. Ce 'ReFresh' permet de mettre à jour vos connaissances dans ce domaine.
Intervenant
Thomas Krempke
Photographe et expert en postproduction (Andromeda Film AG)
Thomas Krempke
Photographe et expert en postproduction (Andromeda Film AG)