S-VoD, T-VoD, A-VoD — beaucoup de sigles, de grandes promesses. Qu'est-ce qui se cache derrière les différentes plateformes de vidéo sur demande? Génèrent-elles de nouvelles recettes pour les détenteurs de droits ou permettent-elles avant tout une visibilité accrue des films? Le panel "Zurich Talk", qui a lieu dans le cadre du ‹Zurich Film Festival›, propose une introduction au sujet et présente les principaux acteurs du domaine. Les conséquences pour les producteurs et les distributeurs seront approfondies dans l'atelier du lendemain.
Au cours de cet atelier, une étude de cas et les expériences des panélistes permettent de décortiquer le fonctionnement des différentes plateformes ainsi que les étapes, de l'enregistrement au décompte, en passant par les formats de livraison. Les questions et les expériences des participants seront traitées au cours de la discussion sur l'exclusivité, les fenêtres, les ‹recoupment splits› et les ‹dos and don'ts›. Un aperçu de l'impact des réseaux sociaux complète les débats: contexte, recommandations, dialogue — Comment les films sur internet trouvent-ils leur public?
→ INSCRIPTION (utilisez svp le formulaire spécial et n'oubliez pas de préciser pour quelle(s) partie(s) vous souhaitez vous inscrire!)
Frederik Stege, Trust Nordisk (DK), World Sales Agent
Matthias Mücke, goodmovies.de (D), Distributor
Vincent Lucassen, Under the Milky Way (A/F), Aggrégateur de droits, e.a. pour iTunes
En plus, dans l'atelier
Kai-Peter Uhlig, avocat WerderViganò Anwälte (CH)
Anna Jobin, Sociostrategy, Consultant (CH)
Etude de cas
Producteur-trice (CH)