Pitch
Des experts suisses et étrangers abordent le sujet très actuel du Game Design de façon théorique et pratique.
Le marché mondial des jeux électroniques s'est énormément développé, ce qui crée de nouvelles formes de collaboration entre l'industrie du jeu et les professionnels du cinéma de divers domaines, et leur ouvre de nouvelles perspectives.
ANiMAPLUS consacre un séminaire de deux jours à ce sujet très actuel; des experts suisses et étrangers aborderont les sujets suivants de façon théorique et pratique:
- Quels genres de jeux électroniques existe-t-il et qu'est-ce que le Game Design?
- Dans quelles phases du développement d'un jeu l'animation peut-elle intervenir?
- Est-ce que toutes les techniques d'animation se prêtent au jeu?
- Cross-over du film au jeu: comparaison entre Visual Design, structures de narration et Character Design
- Etude de cas: la production d'un jeu à partir d'un film
- Character Design (esquisse / concept / animation 3D / technologie)
- Le marché européen: emplois et exigences
- Machinima: nouvelle forme artistique ou gadget?
Entre les exposés, les participants auront l'occasion de tester des jeux, de les visionner dans leurs différentes étapes de développement ou de créer et d'animer un caractère Machinima sur les stations mises à disposition.
Une table ronde conclura le séminaire.
Intervenant-e-s
Prof. Ulrich Götz Responsable des études de Game Design à la Haute Ecole d'Art de Zurich
Sven Liebich Directeur artistique chez EA Phenomic Game Development (DIE SIEDLER, SPELLFORCE) et enseignant, e.a. à la Filmakademie Ludwigsburg et à la Games Academy Berlin.
Karin Wehn > www.karin-wehn.de Ancienne collaboratrice scientifique de l'lnstitut des sciences de la communication et des médias de l'Université de Leipzig. Membre du Comité de l'Institut allemand pour le film d'animation; curatrice et journaliste indépendante.
Andreas Rohde Berlin, animateur 2D et 3D, storyboarder indépendant, characterdesigner, actuellement animateur principal pour un jeu Wii Playmobil de Nintendo
Dirk Förster Leipzig, spécialiste des médias et producteur
David Surman Newport, Programme Leader, BA (Hons) Computer Games Design, Newport School of Art
Prof. Ulrich Götz Responsable des études de Game Design à la Haute Ecole d'Art de Zurich
Sven Liebich Directeur artistique chez EA Phenomic Game Development (DIE SIEDLER, SPELLFORCE) et enseignant, e.a. à la Filmakademie Ludwigsburg et à la Games Academy Berlin.
Karin Wehn > www.karin-wehn.de Ancienne collaboratrice scientifique de l'lnstitut des sciences de la communication et des médias de l'Université de Leipzig. Membre du Comité de l'Institut allemand pour le film d'animation; curatrice et journaliste indépendante.
Andreas Rohde Berlin, animateur 2D et 3D, storyboarder indépendant, characterdesigner, actuellement animateur principal pour un jeu Wii Playmobil de Nintendo
Dirk Förster Leipzig, spécialiste des médias et producteur
David Surman Newport, Programme Leader, BA (Hons) Computer Games Design, Newport School of Art