Location Management

©Sava Hlavacek

©Sava Hlavacek

©Aliocha Merker

©Aliocha Merker

Participant∙e∙s
Entre 10 et 15 régisseurs généraux, régisseuses générales, régisseur·euses de plateau, en formation ou avec expérience
Date et lieu

3 jours prévu en automne 2024 à Berne
la date sera publiée à la mi-juin

Finance d'inscription
CHF 450
Langue(s)
En allemand et en français, avec interprétation simultanée vers les deux langues
Organisation
Claude Witz, responsable du programme Production, FOCAL
Pendant ces trois jours de cours, les participant·es se penchent sur la planification, l’organisation et le déroulement du tournage en tenant compte du temps imparti, du lieu, de la dramaturgie, du budget et de la sécurité. 

Regula Begert et Kévin Chatelain, régisseuse et régisseur suisses expérimenté·es, montrent comment organiser au mieux l’équipe de régie et comment se présentent les cahiers des charges correspondants.  Les participant·es découvrent les interactions entre les équipes de régie et les autres parties prenantes, comme les propriétaires des lieux de tournage, les autorités et les prestataires de services, et abordent les différentes étapes ainsi que les procédures de travail d’une production cinématographique. Des exercices pratiques permettent aux participant·es de se familiariser avec les exigences d’un plateau et d’apprendre comment tenir compte des aspects liés à l’organisation et à la sécurité dans la planification.
Les spécialistes leur prodiguent en outre de nombreux conseils pratiques, notamment en ce qui concerne les différences entre la Suisse romande et la Suisse alémanique.
Regula Begert
Régisseuse générale et Location Scout

Kévin Chatelain
Régisseur général et Location Scout

Focal is supported by
OFC