Marketing de films: nouvelles stratégies pour les relations de presse

Participant∙e∙s
Max. 15 responsables des relations presse travaillant dans la distribution et l'exploitation
Date et lieu
23 juin 2006, à Zurich
Délai d'inscription
9 mai 2006; prière d'indiquer pour quelle entreprise et dans quelle fonction vous travaillez et, en quelques mots, ce qui est le plus important pour vous dans ce séminaire.
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 150.-
Prix non-réduit:
CHF 400.-
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français, si nécessaire
Organisation
Carola Stern
Pitch
Les relations de presse entre transmission d'informations culturelles et outil de marketing pour la promotion d'un film.
Alors que les sorties de films en salles sont de plus en plus rapprochées, la place pour de véritables critiques dans les rubriques culturelles des médias est de plus en plus ténue; dans ce contexte, le travail de presse devient avant tout un instrument du marketing.
Comment attirer et retenir l'attention des médias, en particulier pour des fims indépendants? Une spécialiste du marketing de films et un journaliste cinématographique éclaireront les voies de communication au sein d'une rédaction, les instruments et les moyens du travail de presse et donneront leur appréciation sur leur efficacité. Ils présenteront des études de cas et examineront avec les participants comment optimiser les relations de presse.
Intervenant-e-s

Julia Butz
Directrice de boxoffice Filmmarketing, Hambourg (DE). www.bofm.de Diplômée en communication SAWI (‹Schweizerisches Ausbildungszentrum für Marketing, Werbung und Kommunikation›), active depuis 1994 dans le domaine du cinéma. Après quelques années d'expérience dans la distribution, création de sa propre entreprise pour la presse et le marketing cinématographiques. Parmi ses clients: Wüste Film, Delphi Filmverleih et 20th Century Fox

Reto Baer
Licence de philologie allemande. Travaille comme journaliste culturel indépendant, spécialisé dans le cinéma, la BD et la littérature. Actuellement, collaborateur à ‹film demnächst› et RP pour le cinéma RiffRaff, Zurich

Focal is supported by
OFC