La matinée des réseaux sociaux

Participant∙e∙s
10 producteurs·trice·s, directeur·trice·s de sociétés, directeur·trice·s de production, assistant·e·s de production
Date et lieu
Lundi 17 octobre 2016, de 9h à 13h, à Zurich
Délai d'inscription
15.9.2016
Finance d'inscription
CHF 80
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français en cas de besoin
Organisation
Jessica Hefti, Responsable du domaine Production auprès de FOCAL
Pitch
Des réponses à vos questions sur les réseaux sociaux autour d'un café-croissant

Les pages facebook de sociétés de production plafonnent avec quelques modestes milliers de ‹like›, leur contenu est arbitraire et il n'y a pas d'échanges avec les fans. Et puis, il y a Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat. Qu'offrent ces outils, et comment les producteurs et productrices de films peuvent-ils·elles s'en servir?

Christian Lüdi présente les tendances des réseaux sociaux et explique comment s'occuper de ces canaux de manière efficace et sans qu'ils deviennent trop chronophages. Il pose un regard sur notre branche, montre comment une campagne virale se construit et dans quels cas cela vaut la peine d'investir dans des pubs. Comment parvenir à créer une communauté qui vous aide quand vous êtes en panne de logements, de figurant·e·s ou d'accessoires en plein tournage? Comment consolider les contacts noués durant les tournages pour que les gens aillent voir les films avec leurs connaissances par la suite? Vous trouverez des réponses à ces questions autour d'un café-croissant lors de la Matinée des réseaux sociaux.

Intervenant

Christian Lüdi
a été un des premiers Community Managers en Suisse. Dès 2009, il s'est occupé de la présence de Swiss dans les réseaux sociaux. Aujourd'hui, il veille au Social- Media-Ranking de la Coop et y occupe le poste de responsable des réseaux et du contenu promotionnel. Produisant ses propres musiques et films en ligne, il est très proche du monde culturel.
Avec le soutien de

SRG SSR

Focal is supported by
OFC