Poursuites et percussions

Participant∙e∙s
10 à 12 réalisateur-trice-s, caméra-wo-mans et monteur-euse-s
Date et lieu
17 - 21 septembre 2004, à Lausanne
Délai d'inscription
26 août 2004; 2004;
prière de joindre un cv
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 650.-
Prix non-réduit: CHF 1900.-
Langue(s)
Français et allemand,
avec traduction simultanée
Organisation
Elizabeth Waelchli, Sandrine Normand
Pitch
Atelier interdisciplinaire: découpage, tournage et montage de scènes d’action simples.
Poursuites entre voitures, percussions entre voitures et piétons: la réussite de ces scènes d'action fréquentes sur nos petits ou grands écrans dépend de la coordination et de la rigueur d'exécution aux différentes étapes de réalisation.
Cet atelier interdisciplinaire proposé aux réalisateurs, aux caméramans et aux monteurs est centré sur la réalisation de quelques scènes d'action tournées et montées par les participants dans leurs fonctions respectives. L'accent sera mis sur la précision du découpage et du story-board, le choix des objectifs et des angles de prise de vues et sur le rythme du montage. L'approche pratique est complétée par des informations sur les conditions de production, la planification et les mesures de sécurité, ainsi que par l'analyse de quelques scènes d'action exemplaires.
Intervenant
François Doge

Réalisateur 2ème équipe, régleur de cascades et cascadeur suisse romand installé à Berlin; a participé ces 20 dernières années à plus de 400 productions cinématographiques et télévisuelles (collaborations avec W. Wenders, C. Chabrol, M. Kaurismäki).
avec le soutien de

srg ssr idéesuisse

Focal is supported by
OFC