Pratique des réseaux sociaux pour les distributeur·ices et exploitant·es

©Shutterstock

©Shutterstock

© Unsplash

© Unsplash

Participant∙e∙s
10-12 community managers, responsables de communication/marketing dans le domaine de la distribution ou de l’exploitation de films
Date et lieu

Atelier : jeudi 10 novembre 2022 (13h30-18h00), Bienne

Consultation individuelle en ligne : sur rendez-vous

Délai d'inscription
6 octobre 2022
Finance d'inscription
CHF 200 (atelier et consultation individuelle en ligne inclus)
Langue(s)
Atelier : allemand, avec traduction simultanée en français
Consultation en ligne : allemand ou anglais
Organisation
Carola Stern, Responsable du programme Distribution et Exploitation 
Les réseaux sociaux tiennent une place essentielle dans le marketing. Y assurer une présence prend du temps, d’autant que les plateformes, les tendances et les habitudes d’utilisation ne cessent d’évoluer.
Quelles stratégies vaut-il la peine de mener, et dans quels buts ? Tel est le premier axe de réflexion de cet atelier.

L’expert dans le domaine du marketing numérique Mike Schwede passera en revue les principales plateformes, tendances et habitudes d’utilisation actuelles. Les participant·es pourront ensuite poser des questions concernant le calendrier de rédaction et de publication, la publicité et les statistiques. Enfin, iels se consacreront à des exercices pratiques, notamment avec Instagram, en s’appuyant également sur leurs propres publications et campagnes. L’atelier laissera par ailleurs une place à l’échange d’expériences, positives et négatives, et à la collaboration entre distributeur·ices et exploitant·es.

Dans les trois mois qui suivront le séminaire, chaque participant·e s’entretiendra en ligne avec Mike Schwede qui, après un examen détaillé des activités de l’entreprise sur les réseaux sociaux, lui proposera d’éventuelles améliorations. Cette consultation individuelle, d’une durée de 60 minutes maximum, aura lieu sur rendez-vous, à une date convenue entre Mike Schwede et chaque participant·e.

Conditions pour participer à l’atelier : être chargé·e de marketing dans le domaine de la distribution ou de l’exploitation de films, avoir une expérience courante des médias sociaux, gérer le compte Instagram de l’entreprise.

INTERVENANT

Mike Schwede
Digital marketing expert et Digital strategist
Mike Schwede est actif dans le domaine du marketing numérique depuis plus de 20 ans. Il enseigne dans plusieurs hautes écoles et accompagne des grandes, petites et moyennes entreprises, ainsi que des ONG dans le développement de leurs stratégies marketing et sur les réseaux sociaux. Il les conseille dans la promotion et l’élaboration de contenus sur diverses plateformes comme LinkedIn, Instagram, TikTok ou YouTube.
https://mike.schwede.ch

Avec le soutien de

  • ProCinema

Focal is supported by
OFC