Réalisateurs à la caméra - 1re partie: Trois auteurs - trois visions

Participant∙e∙s
15 à 20 documentaristes avec expérience en tant que réalisateur-trice/caméramanwoman ou planifiant la réalisation d'un prochain projet où ils seront à la camera ainsi que des monteur-teuse-s et autres personnes intéressées
Date et lieu
Jeudi 15 au soir jusqu'à dimanche 18 septembre 2011, à Zurich
Délai d'inscription
12 août 2011; prière d'ajouter votre curriculum vitae ainsi qu'une brève lettre de motivation
Finance d'inscription
CHF 525.- (trois repas de midi inclus)
Langue(s)
Anglais et en partie français, avec traduction simultanée vers l'allemand et l'anglais.
Organisation
Irene Loebell, réalisatrice

1re partie: ‹Trois auteurs - trois visions›

Dans leurs films documentaires, Manu Bonmariage, Molly Dineen et Peter Entell créent une proximité époustouflante avec leurs protagonistes. Leurs oeuvres sont régulièrement primées dans des festivals autour du globe. L'empreinte très particulière des films de ces trois cinéastes est due en grande partie au fait qu'ils sont eux-mêmes à la caméra. Ce séminaire donne l'occasion de découvrir en profondeur leur façon très personnelle de travailler. A partir d'un long métrage par réalisateur-trice, projeté le soir précédent, ils parleront de comment ils travaillent avec la caméra.

L'objectif de ce séminaire est entre autres de stimuler et d'inspirer les participants dans leur propre création cinématographique.


→ 2e partie: ‹Atelier pour documentaristes›

Intervenant-e-s

Manu Bonmariage, BE
allo police (1987), les amants d'assise (1992), looking for dragone (2008)

Molly Dineen, GB geri (1999), the lord's tale (2002), the lie of the land (2007)

Peter Entell, CH/USA josh's trees (2005), shake the devil off (2007), ailleurs, ma maison (in Arbeit)

Filmographies complètes (PDF):

Manu Bonmariage
Molly Dineen
Peter Entell
avec le soutien de

arf-fds

SRG SSR

Focal is supported by
OFC