La formation et la culture, fortement imprégnées par les medias numériques, offrent de nouvelles perspectives à la production, la réalisation et la diffusion audiovisuelle. C'est une occasion pour des réalisateurs de films documentaires d'atteindre un public plus large et, pour des producteurs et distributeurs, d'assurer un revenu supplémentaire. Les écoles, universités et organisations de la société civile peuvent devenir des clients importants. Mais de quoi ont-elles besoin au juste? Quelles formes de réalisation, stratégies de production et ‹business models› faut-il développer avec un public-cible essentiellement formé de jeunes? Où et comment atteint-on des groupes différents avec des campagnes spécifiques? Comment utiliser les réseaux sociaux?
Déroulement:
1. Introduction: Films et projets crossmedia, ‹business models› et visions dans la formation et la culture;
2. Groupes de travail: → www.visiondureel.ch; merci d'indiquer votre priorité sur le formulaire d'inscription;
3. Panel avec des invités internationaux
Introduction
Ch. Beetz Producer → www.gebrueder-beetz.de
Groupes de travail
Christopher Hird Dartmouth Films, UK
Elise Schubs Climage, CH
Alice Apley Documentary Educational Resources (DER), USA
Rea Eggli → www.wemakeit.ch, CH
Beadi Finzi BRITDOC Foundation, UK
Thierry Spicher Box Productions, CH
Per Ericsson Swedish Film Institute
Cyril Tissot Délégué aux Affaires culturelles, La Chaux-de-Fonds, CH
sous réserve de modifications
Animation
Martin Blaney Screen International, D/UK