Cet atelier en deux parties s’adresse aux actrices et aux acteurs germanophones souhaitant redynamiser leur visibilité. Theresa Sophie Albert, actrice et coach de carrière, leur montre comment se présenter avec créativité, précision et un zeste d’anarchie pour mieux retenir l’attention du casting, de la réalisation et de la production.
Les personnes participantes apprendront plus particulièrement à :
- reconnaître et à rendre visible ce qu’elles ont d’unique (archétype)
- se voir à travers le regard du·de la directeur·ice de casting
- concevoir un portfolio reflétant leur USP (argument clé de vente)
- s’impliquer en fonction du projet et en prenant l’initiative
- économiser en ne produisant plus que des photos et showreels correspondant à leur style.
Lors du premier module (5 et 6 octobre à Berne), elles analysent leur identité visuelle actuelle sur différents portails et sites internet ainsi qu’au niveau de leur showreel. Elles définissent et élaborent ensuite leur propre «archétype». En préparation au module suivant, elles sont invitées à réaliser de nouveaux portraits vidéo et à rédiger des textes leur permettant de travailler leurs compétences d’autopromotion.
Les vidéos et les textes réalisés sont présentés et discutés en groupe dans le cadre du second module (21 octobre, en ligne). Sur la base de ces vidéos et d’autres exemples, l’intervenante passe en revue les points forts et les points faibles et donne des conseils pour améliorer sa propre promotion.
"In order to be found, you have to be findable." (Austin Kleon)