Que signifie l'utilisation de VFX pour la production, la caméra, la scénographie et la réalisation? Quelles possibilités offrent-ils à des films à petits et moyens budgets? Quand les VFX sont-ils moins chers et plus créatifs que la construction d'un décor - et comment combiner les deux?
Le VFX Supervisor Juri Stanossek partage ses réflexions à partir d'exemples concrets et explique les procédés avec des professionnels de la production, du décor et de la caméra. Ils traiteront de problèmes courants tels que le green/bluescreen, l'eau, le feu, la fumée, les figurants, les tournages historiques, etc. et montreront diverses solutions.
Ce séminaire veut donner à des professionnels travaillant dans des positions-clé d'un tournage, les compétences et les critères leur permettant de décider si et comment des éléments VFX peuvent être utilisés à des coûts raisonnables.
Intervenant-e-s
Juri Stanossek VFX Supervisor de: the cut (Fatih Akin), schellenursli (Xavier Koller), the ghostwriter (Roman Polanski)… Emmy Award Visual Effects 2012
Simon Happ Producteur de: die schwarzen brüder (Xavier Koller), ), u-900 (Sven Unterwaldt), inferno - flammen über berlin (Rainer Matsutani)…
Frank Bollinger Production Designer/Art Director de: the cut (Fatih Akin), schellenursli (Xavier Koller), willkommen im krieg (Oliver Schmitz)
Felix von Muralt Chef-opérateur de: schellenursli (Xavier Koller), usfahrt oerlike (Paul Riniker), die schwarzen brüder (Xavier Koller)...
Juri Stanossek VFX Supervisor de: the cut (Fatih Akin), schellenursli (Xavier Koller), the ghostwriter (Roman Polanski)… Emmy Award Visual Effects 2012
Simon Happ Producteur de: die schwarzen brüder (Xavier Koller), ), u-900 (Sven Unterwaldt), inferno - flammen über berlin (Rainer Matsutani)…
Frank Bollinger Production Designer/Art Director de: the cut (Fatih Akin), schellenursli (Xavier Koller), willkommen im krieg (Oliver Schmitz)
Felix von Muralt Chef-opérateur de: schellenursli (Xavier Koller), usfahrt oerlike (Paul Riniker), die schwarzen brüder (Xavier Koller)...