Prise de vue numérique, Image par image

Participant∙e∙s
10 réalisateur-trice-s de films d'animation, technicien-ne-s ou étudiant-e-s dans le domaine
Date et lieu
20 novembre 2004, à Berne
Délai d'inscription
Immédiate;
prière d'ajouter un cv si vous n'avez pas cette année participé à un séminaire Anima Plus
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 150.-,repas inclus
Prix non-réduit:
CHF 400.-
Langue(s)
Français, avec traduction simultanée en allemand si nécessaire
Organisation
Séverine Leibundgut, Sandrine Normand
Pitch
Comment préparer au mieux un tournage photonumérique pour l'animation, éviter les pièges, mettre en place l'infrastructure.
Le progrès technologique des appareils photo numériques haute définition a immédiatement intéressé les cinéastes d'animation. Cependant, le tournage image par image n'est pas la vocation de ces appareils. Ce séminaire propose donc d'étudier les expériences de tournage de deux films d'animation où des solutions différentes ont été trouvées pour adapter l'équipement aux conditions d'un plateau d'animation: un prototype de caméra digitale d'animation avait été créée pour Arthur (G. Leroy, 1997); quant à La femme papillon (V. Bourdin, 2001), c'est un appareil Nikon D1 qui a été détourné pour l'occasion. Les chefs opérateurs de ces deux films ainsi que le responsable de post-production de La femme papillon vous donneront les moyens de mieux préparer un tournage numérique.

Intervenant-e-s

Kommer Kleijn

Directeur de la photographie, spécialiste en effets visuels, consultant pour effets visuels, spécialiste de motion control

Marijke Van Kets
Chef opératrice, directrice de la photographie

Marc Umé
Directeur technique de Digital Graphics, développeur de logiciels, directeur de post-production

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